- -10%
Livraison à dos de dragon en 24/48h si l'article est en stock
Pour toutes questions, hésitez pas à nous appeler au 09 86 68 61 65
peut être rajouté en fonction de la disponibilité chez le fournisseur
L’armée française commença la Seconde Guerre mondiale comme la plus puissante armée du monde. Bien équipée, dotée d’excellents chars et d’une artillerie efficace, l’infanterie était nombreuse et confiante à l’idée de repousser les Boches, comme elle l’avait fait vingt-deux ans plus tôt. Mais ce n’était plus la même guerre, et les fantassins français se retrouvèrent bien trop souvent face à des unités blindées allemandes qui les débordaient et les manœuvraient, alors que le Blitzkrieg déferlait sur l’Europe.
C’est pour l’honneur de la France et de leurs régiments que tant de Français se retranchèrent et combattirent, opposant une résistance farouche à un ennemi tactiquement supérieur. Résolus à freiner les offensives dévastatrices des envahisseurs allemands, ils donnèrent tout lors de batailles comme Hannut, Arras, Boulogne ou encore Saumur.
Beaucoup de Français courageux continuèrent ensuite à combattre — certains du côté des Forces de Vichy, suscitant à la fois admiration et dégoût, tandis que d’autres revinrent en France avec l’invasion alliée de 1944 pour libérer leur patrie…
Cette boîte plastique extrêmement polyvalente permet d’assembler les figurines comme :
infanterie régulière de l’Armée française,
troupes de forteresse,
chasseurs à pied,
sapeurs,
ou troupes coloniales (Algériens, Marocains ou Tunisiens).
Contenu de la boîte :
30 figurines d’infanterie multi-pose en plastique
Socles en plastique
Feuille de décalcomanies en couleur
figurine à assembler et à peindre