- -10%
Livraison à dos de dragon en 24/48h si l'article est en stock
Pour toutes questions, hésitez pas à nous appeler au 09 86 68 61 65
peut être rajouté en fonction de la disponibilité chez le fournisseur
Initialement développé comme arme anti-aérienne, le Flak 37 de 8,8 cm (ou Eighty-eight, comme l’appelaient les troupes alliées) possédait une vitesse initiale très élevée, ce qui en faisait une arme antichar exceptionnellement redoutable — comme de nombreux équipages de chars alliés l’ont appris à leurs dépens. Le 88 pouvait également être utilisé comme pièce d’artillerie conventionnelle : comme l’a noté un fantassin, le 88 était « anti-tout »…
Le 88 a été utilisé sur tous les fronts où les Allemands ont combattu durant la Seconde Guerre mondiale, y compris dans le désert occidental, où il faisait partie des très rares armes capables de détruire les chars d’infanterie britanniques Matilda II, ainsi que sur le front de l’Est, où il figurait parmi les rares canons capables de faire face aux nouveaux chars soviétiques T-34 et KV.
Dans Bolt Action, le 88 peut être inclus dans un Peloton d’Artillerie. Il s’agit d’un canon antichar super-lourd monté sur une plateforme rotative, avec la possibilité de tirer comme un obusier moyen, ce qui en fait la pièce d’artillerie la plus polyvalente du jeu. Il peut être tracté par un semi-chenillé Sd.Kfz 7.
Contenu :
1 canon 8.8 cm Flak 37 polyvalent AA/AT en plastique dur, pouvant s’élever et pivoter
7 servants de l’armée allemande en métal
1 feuille de décalcomanies en couleur
1 livret d’assemblage
Figurine à assembler et à peindre